Je m'engage pour un avenir meilleur!
Pour connaître au mieux une société et comprendre son fonctionnement, il faut être engagé, savoir écouter, être prêt à anticiper, et prendre une place active dans ses institutions dont la vie politique est l'un des piliers fondamentaux.
Aujourd’hui 62 ans, j'ai consacré 31 années à la vie active dans la société Neuchâteloise dont 15 dans la Vaudruzienne.
Professionnellement, en tant qu'ingénieur forestier, et plus tard en environnement, après une maîtrise à l’EPFL dans le domaine des énergies renouvelables, j'ai forgé mon positionnement professionnel et relationnel au travers d’engagements divers et variés, par exemple :
Dans le domaine de la culture, j’ai participé à l'organisation de manifestations culturelles sous la forme de tournées musicales dans plusieurs villes suisses, ainsi qu’à la préparation d’expositions dans le Péristyle de la Ville de Neuchâtel.
Ces activités, autant dans le domaine technique, que dans des domaines des relations publiques, et de la communication, m’ont donné envie d’appliquer les acquis et de plonger dans la complexité sociétale vers un engagement politique qui, au fil des années, s’est montré passionnant.
Les mandats de député suppléant, puis député au Grand Conseil, pendant la législature 2009-2013, de conseiller général et, de nouveau actuellement, de député suppléant au Grand Conseil, m'ont faire comprendre le positionnement de Val-de-Ruz comme 3ème commune du Canton. Mes engagements en particulier sont :
Les défis ne manquent pas, engageons-nous pour un avenir meilleur!