Une société solidaire, appuyée par un État fort, pour relever les défis environnementaux, sociaux, sanitaires et économiques. Voilà les valeurs qui me motivent dans mon engagement politique pour la prochaine législature !
Tout d’abord, les enjeux environnementaux sont primordiaux, nous devons prendre maintenant toutes les dispositions possibles pour réussir la transition énergétique à Val-de-Ruz. Les outils existent avec le Plan communal des énergies : mettons-le en œuvre maintenant !
Il s’agira également d’imaginer Val-de-Ruz dans le futur, avec une gare centrale à Cernier, sans oublier une desserte performante de tous les autres villages de la vallée.
Avec la crise sanitaire qui nous a touchées cette année, nous avons pu constater à quel point notre société est fragile, à quel point les personnes isolées dans nos villages se sont senties seules et isolées. Remettons de la solidarité dans la vie sociale à Val-de-Ruz. C’est confronté à ces difficultés, que l’on constate à quel point un État fort est nécessaire afin de ne laisser personne au bord du chemin !
Avec un redémarrage timide de l’économie, il s’agit de soutenir les petits commerces de proximité ainsi que les artisans dans les villages de la Commune et également les personnes précarisées, en favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle.